0 items / 0.00

Guide des Tailles

Pour les manteaux, robes alice etc...nous partons toujours du même tableau de mesures avant de réaliser les modèles , pour prendre connaissance du tableau de mesures ZAWANN,manteau-tailleur-robe-bustier-a-poches-et-1515669-tableau-d.jpg

Pour bien choisir votre taille, La meilleur solution : c'est de prendre vos mesures

Prenez un mètre ruban de couturière. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien horizontal lors de votre prise de mesures, tenez vous bien droite, devant un miroir que quelqu'un d'autre vous aide et tienne le ruban serait l’idéal, comme cela vous pouvez vérifier que le mètre ruban est bien horizontal (surtout ne rentrez ni ne sortez le ventre, ayez une attitude naturelle)

La poitrine se mesure debout au niveau de la pointe des seins (sans les aplatir ), vous pouvez mettre un soutien gorge (fin) pour rehausser si besoin.

La taille : c’est l’endroit le plus creux et le plus mince de votre ventre entre votre dernière côte et le nombril (en général 2-3cm au dessus du nombril)

Le tour de hanches se mesure debout à l’endroit le plus fort de vos hanches (en général à la hauteur des fesses)

Pour vous aider au plus juste dans le choix de votre taille, nous avons établi plusieurs tableaux de correspondance selon les modèles, reportez vous aux fiches descriptives des articles pour connaître le tableau correspondant. A noter que si vous êtes entre 2 tailles optez pour la taille au dessus si l’article ne contient pas de stretch et la taille en dessous s’il en contient.

si malgré tout vos mesures ne correspondent pas au tableau que vous venez de consulter, je vais devoir vous tailler votre création sur-mesures. J'ai donc besoin que vous me transmettiez vos mesures,


Par exemple, voici les mesures dont j'ai besoin pour vous couper un manteau sur mesures:

largeur d'épaule : distance entre les 2 os de rotation de l'épaule
tour de poitrine
tour de taille
tour de hanches
tour de bras
longueur de bras


Une question ?

N'hésitez pas à poser vos questions directement en utilisant la rubrique contact